La Technologie de Suspension Haute Performance de Tenneco Équipe la Toute Nouvelle Ford Fiesta

Tenneco Inc. (NYSE: TEN), fournisseur mondial de produits et de systèmes de préservation de la qualité de l'air (Clean air) et de performance de la conduite (Ride performance), annonce aujourd'hui la fourniture de son système de suspension passive haute performance doté de sa technologie exclusive Multi-Tuned Valve (MTV) pour la nouvelle génération 2017 de la Ford Fiesta de Ford Motor Company. La technologie MTV de Tenneco offre des performances et une durée de vie supérieures des systèmes d'amortisseurs, par rapport aux valves classiques, en pondérant de manière optimale le contrôle des mouvements de la caisse et le confort de conduite.

« Nous sommes très satisfaits de contribuer à l'enthousiasmante Ford Fiesta de nouvelle génération », a indiqué Martin Hendricks, vice-président exécutif et président deTenneco Ride Performance.  « La technologie MTV de Tenneco permet aux constructeurs de personnaliser avec précision les caractéristiques de conduite et de manœuvre pour obtenir le mix idéal de suspension sportive et de performances optimales du véhicule ».

Intégrée aux offres de suspensions passives de Tenneco les plus appréciées dans le monde, la technologie MTV est un système de valves avec disques à ressorts, conçu pour assurer une vaste gamme de possibilités de réglage des amortisseurs, d’excellentes caractéristiques antibruit et des gains de performances pour tous les environnements de conduite. Elle est utilisable pour les amortisseurs mono- et double tubes et sur de nombreux véhicules depuis les modèles compacts jusqu’aux véhicules premium.

Toutes les finitions de la nouvelle Fiesta 2017 – Trend, Titanium, Vignale, ST-Line et Active sont assemblées à Cologne, en Allemagne. Tenneco fabrique les amortisseurs de la Fiesta dans ses installations de fabrication avancées d’Ermua, en Espagne et de Hodkovice, en République tchèque.

Actualités Tenneco
Simonetta Esposito Tenneco Europe, Tenneco
A propos de Tenneco - Aftermarket EMEA

About Tenneco
Headquartered in Lake Forest, Illinois, Tenneco is one of the world’s leading designers, manufacturers and marketers of Ride Performance and Clean Air products and technology solutions for diversified markets, including light vehicle, commercial truck, off-highway equipment and the aftermarket, with 2017 revenues of $9.3 billion and approximately 32,000 employees worldwide.     On October 1, 2018, Tenneco completed the acquisition of Federal-Mogul, a leading global supplier to original equipment manufacturers and the aftermarket with nearly 55,000 employees globally and 2017 revenues of $7.8 billion.  Additionally, the company expects to separate its businesses to form two new, independent companies, an Aftermarket and Ride Performance company as well as a new Powertrain Technology company, in late 2019.

About the Future Aftermarket and Ride Performance Company
Following the separation, the aftermarket and ride performance company will be one of the largest global multi-line, multi-brand aftermarket companies, and one of the largest global OE ride performance and braking companies.  The aftermarket and ride performance company’s principal product brands will feature Monroe®, Walker®, Clevite®Elastomers, MOOG®, Fel-Pro®, Wagner®, Champion® and others. The Aftermarket and Ride Performance company would have 2017 pro-forma revenues of $6.4 billion, with 57% of those revenues from aftermarket and 43% from original equipment customers.

About the Future Powertrain Technology Company
Following the separation, the powertrain technology company will be one of the world’s largest pure-play powertrain companies serving OE markets worldwide with engineered solutions addressing fuel economy, power output, and criteria pollution requirements for gasoline, diesel and electrified powertrains. The powertrain technology company would have 2017 pro-forma revenues of $10.7 billion, serving light vehicle, commercial truck, off-highway and industrial markets.

Belgique