La Marque de Contrôle des Émissions Walker® de Tenneco lance le premier Système de Remplacement SCR pour le Marché Européen des Pièces de Rechange

Un nouveau système de réduction catalytique sélective (SCR) bientôt disponible pour les utilitaires Ford Transit de 2016

Francfort, Allemagne – Tenneco Inc. (NYSE: TEN), fournisseur mondial des produits et systèmes Ride Performance et Clean Air, a annoncé aujourd’hui le lancement du premier système de réduction catalytique sélective (SCR) pour le marché européen des pièces de rechange. Le nouveau système, conçu pour les utilitaires Ford Transit de 2016 et proposé sous la marque de contrôle des émissions Walker® de renommée mondiale, a été dévoilé cette semaine à l’occasion du salon Automechanika à Francfort. Le public peut découvrir le système en se rendant sur le stand de Tenneco dans le Hall 4, Stand C11.

Download

La technologie SCR est utilisée pour réduire les émissions nocives générées par les usines, les navires, les trains, les automobiles et par d’autres applications. Au fil des années, les constructeurs automobiles se sont associés aux principaux fournisseurs en matière de contrôle des émissions – dont Tenneco – afin de développer des stratégies visant à réduire les émissions d’oxyde d’azote (NOx) générées par les véhicules diesel. Les systèmes SCR de Tenneco, installés dans les véhicules utilitaires depuis 2010, se sont révélés efficaces pour convertir plus de 95 pour cents des gaz NOx en vapeur d’eau et en azote moléculaire.

Download

« Tenneco est un pionnier et un fournisseur de pointe de nombreuses technologies avancées de contrôle des émissions, incluant le système SCR, utilisé par les fabricants mondiaux d’équipement d’origine, » explique Maurits Binnendijk, vice-président et directeur général, Europe Aftermarket, Tenneco. « Pour nous, lancer un système SCR Walker pour le marché des pièces de rechange était tout naturellement la prochaine étape dans l’extension de notre couverture de marché et l’adaptation aux exigences mondiales en constante évolution en matière d’émissions. »

Les systèmes SCR modernes, fabriqués par Tenneco se composent de plusieurs éléments, dont un réservoir additionnel de fluide réducteur, un injecteur supplémentaire pour alimenter ce liquide dans le système d’échappement, un anneau mélangeur afin de mélanger l’agent réducteur aux gaz d’échappement, un catalyseur SCR, où les réactions chimiques se font, et une unité de commande électronique qui fonctionne en même temps que de nombreux capteurs pour garantir un fonctionnement correct. La quantité d’agent réducteur ajouté au système équivaut à 5 à 7 % de la consommation de carburant.

Pour en savoir davantage à propos du vaste portfolio des technologies Ride Performance et Clean Air de Tenneco, ainsi que des gammes de produits Monroe® et Walker pour le marché des pièces de rechange, rendez-vous sur le Stand C11 dans le Hall 4 du salon Automechanika à Francfort. Vous trouverez plus d’informations en ligne sur www.monroe.com et www.walker-eu.com.

Download

Au-delà de sa gamme de produits, Tenneco soutient également les professionnels des ateliers automobiles en proposant une formation et des informations de diagnostic automobile complètes pour les aider à poser un diagnostic rapide, efficace et précis et à réparer même les problèmes les plus complexes en matière de contrôle de la conduite, de suspension et de contrôle des émissions. Citons à cet égard la nouvelle Plateforme d'e-Learning de Tenneco, offrant formation et informations techniques en ligne aux distributeurs, intermédiaires et installateurs. D’autres efforts dans ce domaine comprennent l’initiative « B-Connected », offrant un accès gratuit, 24h/24h et 7j/7j, à des outils de classe mondiale, tels que la plateforme TADIS (Technicians Advanced Digital Information System) et sa vaste bibliothèque de vidéos, modules d’e-Learning, fiches de spécifications, conseils de diagnostic, instructions de montage et bien d’autres ressources encore.

Afin d’accéder à TADIS et aux autres ressources, surfez sur www.training.tenneco.com ou cliquez sur le lien « B-Connected » sur www.monroe.com. Les professionnels du marché des pièces de rechange ont également accès à du matériel publicitaire et promotionnel Monroe et Walker pour leurs points de vente, ainsi qu’à des catalogues de produits largement illustrés, disponibles sur www.monroecatalogue.eu.