La nouvelle Mercedes-Benz Classe G adopte la technologie de suspension intelligente Monroe de Tenneco

Première utilisation du dernier système de la technologie de suspension CVSA pour applications SUV

Tenneco Inc. (NYSE : TEN), fournisseur mondial de produits de préservation de la qualité de l'air (Clean air) et de performance de la conduite (Ride performance), a annoncé aujourd’hui que les SUV classe G de Mercedes-Benz seront équipés d’un système d’amortissement ajustable et adaptable utilisant la technologie de suspension semi-active variable continue (CVSA2) de Tenneco, qui provient du portefeuille de suspensions intelligentes Monroe®. La technologie CVSA2 sera produite en série sur le SUV Mercedes-AMG G63 et offerte en option sur les modèles  G350d et G500. Ce sont les premiers SUV à offrir la technologie CVSA2 de Tenneco.

CVSA2 est une technologie de suspension semi-active, reposant sur une suspension légère, dotée de deux valves électrohydrauliques indépendantes pour les mouvements de rebond et de compression. La technologie permet d’offrir une plage de réglages plus flexible, entre des niveaux de suspension minimum et maximum, pour une conduite, une maniabilité et un confort supérieurs. Initialement conçue pour être utilisée avec les voitures de sport haut de gamme, la technologie CVSA2 de nouvelle génération a été adaptée aux applications SUV. Les modules de coin CVSA2 sont équipés de jougs en aluminium et peuvent être installés avec des ressorts hélicoïdaux (comme sur la classe G) ou des ressorts pneumatiques.

« Notre recherche sur les préférences des consommateurs associée à la popularité croissante de notre portefeuille de suspensions intelligentes Monroe confirment une demande croissante de solutions avancées de suspension pour de nombreux segments de véhicules », a affirmé Martin Hendrick, président de Tenneco Ride Performance. « L’une de nos offres les plus avancées, la technologie CVSA2 de nouvelle génération, associe les avantages d’une tenue de route éprouvée à une capacité tout terrain inégalée et aux capacités de réglage pour un confort de conduite avancé pour les SUV. »

 

 

 

Bill Dawson Media Relations-North America
Simonetta Esposito Media Relations-Europe