Le Nouveau Catalogue des Amortisseurs Monroe® Magnum

Nouveau catalogue pour les amortisseurs Monroe® MAGNUM Intégrant 200 nouvelles références destinées aux VUL

Mardi 13 septembre 2016 — Frankfort, Allemagne, le 13 septembre 2016 – Un nouveau catalogue amortisseurs Monroe® MAGNUM intégrant 200 nouvelles références de véhicules utilitaires a été lancé aujourd’hui, à l’occasion du salon Automechanika 2016 à Frankfort.

La marque Monroe®, qui célèbre cette année son 100e anniversaire, est une des marques d’amortisseurs et de systèmes de suspension les plus connues au monde, pour les véhicules légers, les utilitaires légers, les poids lourds, en passant par les remorques, les bus et les machines agricoles. Les produits Monroe® sont fabriqués et commercialisés par Tenneco, fournisseur mondial de premier plan d’équipements d’origine de produits de contrôle de la conduite.

Le nouveau catalogue Monroe® MAGNUM (n°A6372) comprend plus de 1000 références dont des amortisseurs d’essieu, de cabine et de siège pour PL ainsi qu’un large éventail d’applications pour VUL.

Disponible sous un format « flipbook » (permettant de tourner virtuellement les pages) et sous forme d’un eCatalogue interactif sur www.monroecatalogue.eu, cette nouvelle édition comporte plusieurs modifications facilitant l’identification : une structure harmonisée des données pour une recherche rapide des références et des pièces pour les amortisseurs d’essieu de poids lourds, des illustrations détaillées de chaque amortisseur de cabine Monroe® MAGNUM pour sélectionner le produit adéquat selon une configuration de cabine déterminée.

« Les efforts entrepris pour développer notre gamme Monroe® MAGNUM pour les véhicules poids lourds, nous permettent aujourd’hui d’étendre notre performance au segment des VUL, un marché en pleine croissance » explique Bruce Ronning, Vice-Président et Directeur Général de Tenneco Europe Aftermarket.

Les amortisseurs Monroe® MAGNUM présentent une soupape de compression à trois niveaux, offrant des performances d’amortissement de haute qualité et plus uniformes afin d’optimiser le contact des pneus avec la route. Les amortisseurs Monroe® MAGNUM sont pourvus d’un système de blocage du piston hydraulique empêchant une extension excessive de l’amortisseur pour prévenir d’éventuels dysfonctionnements mécaniques ou des dommages aux soufflets.

Autres caractéristiques de performance et de durabilité des amortisseurs Monroe® MAGNUM :

  • fluide hydraulique semi-synthétique, à grande résistance thermique, empêchant la formation de mousse et la dégradation,

  • bague de piston avec revêtement anti-usure pour une meilleure performance et une fiabilité accrue de l’étanchéité,

  • bague à très haute résistance et à liaison simple pour une plus longue durée de vie et une installation simplifiée,

  • système de soupape à double action offrant une performance d’amortissement supérieure, permettant de réduire l’usure prématurée des autres éléments du châssis.

 

Des informations complémentaires sont disponibles en ligne sur www.monroe.com.

Monroe Magnum catalogue
Monroe Magnum catalogue - content