Les learders Japonais et Coréens du marché européen plébiscitent les amortisseurs Monroe®

Francfort, Allemagne, 13 septembre 2016 – Tout au long de son histoire, la marque d’amortisseurs Monroe® de Tenneco a aidé les professionnels de l’automobile à augmenter leur chiffre d’affaires grâce à une couverture exceptionnelle des marques de véhicules du monde entier. Aujourd’hui, Tenneco poursuit son engagement et sa présence comme fournisseur d’équipements d’origine pour les produits de contrôle de la conduite, pour les marques japonaises et coréennes leader du marché des véhicules de tourisme.

Environ 30 % de la production annuelle mondiale d’amortisseurs Monroe® concernent des pièces de première monte pour des véhicules de marque japonaise ou coréenne. Tenneco est également un fournisseur de premier plan sur le marché de la première monte pour les systèmes et composants de contrôle des émissions pour ce parc de véhicules en plein essor.

« Nos activités première monte et notre expertise nous permettent de proposer sur le marché de la rechange, des amortisseurs et des jambes de force respectant les caractéristiques d’Origine et adaptés à chaque type de véhicule Japonais et Coréen » explique Bruce Ronning, Vice-Président et Directeur Général, Tenneco Europe Aftermarket

Tenneco complète sa gamme de produits Monroe® avec des formations et des supports techniques, disponibles sur sa plateforme TADIS (Tenneco Technicians Advanced Digital Information System). Pour aider les professionnels de l’automobile à résoudre leurs problèmes techniques, Tenneco propose un service d’assistance technique et un large choix d’outils disponibles via le site internet www.monroe.com, ainsi qu’un e-catalogue consultable sur www.monroecatalogue.eu.

Pour toute information complémentaire concernant la gamme d’amortisseurs Monroe, merci de contacter votre fournisseur Monroe® ou votre délégué commercial Tenneco ou sur www.monroe.com.

Actualités Tenneco
A propos de Tenneco - Aftermarket EMEA

About Tenneco
Headquartered in Lake Forest, Illinois, Tenneco is one of the world’s leading designers, manufacturers and marketers of Ride Performance and Clean Air products and technology solutions for diversified markets, including light vehicle, commercial truck, off-highway equipment and the aftermarket, with 2017 revenues of $9.3 billion and approximately 32,000 employees worldwide.     On October 1, 2018, Tenneco completed the acquisition of Federal-Mogul, a leading global supplier to original equipment manufacturers and the aftermarket with nearly 55,000 employees globally and 2017 revenues of $7.8 billion.  Additionally, the company expects to separate its businesses to form two new, independent companies, an Aftermarket and Ride Performance company as well as a new Powertrain Technology company, in late 2019.

About the Future Aftermarket and Ride Performance Company
Following the separation, the aftermarket and ride performance company will be one of the largest global multi-line, multi-brand aftermarket companies, and one of the largest global OE ride performance and braking companies.  The aftermarket and ride performance company’s principal product brands will feature Monroe®, Walker®, Clevite®Elastomers, MOOG®, Fel-Pro®, Wagner®, Champion® and others. The Aftermarket and Ride Performance company would have 2017 pro-forma revenues of $6.4 billion, with 57% of those revenues from aftermarket and 43% from original equipment customers.

About the Future Powertrain Technology Company
Following the separation, the powertrain technology company will be one of the world’s largest pure-play powertrain companies serving OE markets worldwide with engineered solutions addressing fuel economy, power output, and criteria pollution requirements for gasoline, diesel and electrified powertrains. The powertrain technology company would have 2017 pro-forma revenues of $10.7 billion, serving light vehicle, commercial truck, off-highway and industrial markets.

Belgique