Martin Hendricks Rejoint Tenneco au Poste de Vice-Président Exécutif de la Division Ride Performance

Lundi 6 février 2017 — Tenneco annonce aujourd'hui la nomination de Martin Hendricks au poste de vice-président exécutif de la division Ride Performance, au 1er février 2017. Il sera chargé des activités mondiales de première monte de l'entreprise, avec les systèmes d'amortisseurs et les élastomères, et des activités de seconde monte.

Martin Hendricks était précédemment en poste chez Federal Mogul Corp., où il a occupé les fonctions de président, chargé des activités mondiales de systèmes de freins, et directeur des activités pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique (EMEA), dont le siège se trouve à Glinde, en Allemagne. Il a précédemment exercé des fonctions de management et de direction dans les activités de première et de seconde monte, et dans les zones géographiques EMEA, Amérique du Nord et Amérique du Sud. Martin Hendricks a précédemment occupé différents postes de direction chez EurotaxGlass International AG, TRW et Robert Bosch.

« Nous sommes très satisfaits d'accueillir Martin Hendricks au sein de l'équipe de direction de Tenneco, avec son expérience exceptionnelle dans l'industrie, sa culture centrée sur le client et sa réussite avérée dans le développement d'une croissance rentable pour un large éventail de canaux et de marchés », a indiqué Brian Kesseler, directeur des opérations de Tenneco. « Je me réjouis de le voir intégrer l'équipe de direction alors que nous continuons à capitaliser sur les points forts de nos gammes de produits complémentaires de systèmes d'amortisseurs en première et en seconde monte ».

Martin Hendricks sera basé à Bruxelles, en Belgique.

À propos de Tenneco Ride Performance

La division Tenneco Ride Performance possède un réseau mondial de 10 centres d'ingénierie, avec 29 sites de fabrication implantés de manière stratégique dans 18 pays répartis sur six continents, et emploie près de 17 700 personnes. La gamme Ride Performance englobe la gamme de solutions électroniques avancées de Suspensions Intelligentes Monroe®, les systèmes de suspensions passives, les solutions personnalisées à base d'élastomères avec la gamme Clevite®Elastomer, et les pièces de rechange (amortisseurs, jambes d’amortisseurs, direction, suspensions) de la marque Monroe® pour le marché mondial de seconde monte. Pour l'année 2015, le chiffre d'affaires de la division Ride Performance a représenté 30 % du chiffre d'affaires total de Tenneco.

Martin Hendricks
Martin Hendricks
Martin Hendricks
Bill Dawson North America at Tenneco
Simonetta Esposito Europe at Tenneco