Plus que des amortisseurs, la marque Monroe® de Tenneco propose une offre de produits globale !

Mercredi 29 mars 2017 — Bruxelles, Belgique Monroe, la marque iconique de Tenneco, est depuis longtemps réputée pour sa gamme complète d’amortisseurs de qualité supérieure. En réalité, la marque peut se targuer d’avoir la plus large couverture d’amortisseurs pour véhicules légers en Europe. Alors que les amortisseurs et les jambes de force ont peut-être fait la réputation de la marque Monroe, son offre va bien au-delà.

Saviez-vous par exemple, que Monroe est également leader sur le marché des kits de montage et de protection ? Ou encore que l’éventail de produits de la marque comprend également des ressorts hélicoïdaux, des vérins à gaz ainsi qu’une vaste gamme de pièces de châssis ? L’offre propose aux acteurs de la Rechange automobile une vaste gamme de pièces de rechange pour le système de suspension.

« La marque Monroe offre aux professionnels du service automobile une sélection complète de solutions de classe mondiale en matière de suspension, de systèmes de suspension et d’autres pièces de châssis afin de répondre aux besoins de leurs clients, » explique M. Bruce Ronning, vice-président et directeur général, Europe Aftermarket, Tenneco. « Que vous soyez à la recherche d’amortisseurs, de ressorts, de kits de montage ou de toutes autres pièces, la marque Monroe a tout. »

La vaste gamme de produits de la marque Monroe comprend :

Amortisseurs et jambes de force – Tenneco propose une gamme d’amortisseurs de rechange permettant d’améliorer les caractéristiques de stabilité, de contrôle et de tenue de route des véhicules. Citons parmi ceux-ci la nouvelle gamme premium d’amortisseurs et de jambes de force OESpectrum®, conçus pour retrouver les performances de conduite d’un véhicule « comme neuf », tout en réduisant le bruit, les vibrations et la rudesse. La ligne premium OESpectrum vient compléter la célèbre gamme de produits de l’entreprise Monroe Original® et l’offre alternative à prix concurrentiel Road-Matic® lancée récemment, offrant ainsi aux professionnels une gamme complète de produits, de différentes gammes de prix, dans le but de proposer à leurs clients plus de choix, tout en les encourageant à s’actualiser.

*Garantie limitée. Conditions générales applicables. Disponibles sur www.monroe-oespectrum.com

Kits de montage – Les coupelles utilisées pour les jambes de force et les assiettes de ressort des amortisseurs, sont soumises à une usure importante. Ne pas les remplacer en même temps que l’amortisseur lui-même, pourrait amener les clients à revenir. Dans le but de satisfaire au mieux ses clients, Monroe offre une gamme complète de kits de montage, en veillant à offrir de meilleures performances de tenue de route, une réponse plus précise de la direction et une réduction du bruit, des vibrations et de la rudesse.

Kits de protection – Les kits de protection Monroe couvrent 85 pour cent du marché et permettent de protéger les amortisseurs nouvellement installés des dommages potentiels provoqués par les débris de la route et autres polluants, tels que poussière, eau et pulvérisation chimique. De plus, la butée de compression permet d’améliorer la qualité de la suspension, en optimisant la répartition du poids du véhicule grâce à une charge dynamique permanente. Ce qui contribue ensuite à une stabilité de conduite optimale pendant les mouvements plus élevés de la suspension.

Ressorts – La marque Monroe couvre toutes les technologies de ressorts d’origine, existants sur les véhicules courants en Europe, dont les ressorts hélicoïdaux, pour une compensation de la charge latérale, le ressort à fil conique et les applications de type mini-block. Citons parmi les offres, les nouveaux ressorts de haute technologie Monroe OESpectrum – comptant à ce jour plus de 2.000 références – conçus pour retrouver une performance de suspension « comme à l’origine », en garantissant une réduction précise de la friction, telle que spécifiée par le constructeur. Ils sont disponibles pour les applications de compensation de charge latérale, incluant les ressorts avec enroulement à gauche pour certaines applications automobiles limitées dont les ressorts d’origine sont enroulés dans le sens inverse. L’assortiment comprend également pour le marché des pièces de rechange, la série de ressorts arrière non coniques « SN » – une alternatives aux ressorts mini-block d’origine – ainsi que les ressorts avant et arrière de la série « SE » pour les véhicules dont la date de construction remonte à 2008.

Pièces de suspension et de direction – L’offre de pièces de suspension de la marque Monroe comprend les bras et les triangles de suspension, les rotules, les barres stabilisatrices, les gaines, les barres d’accouplement et les rotules axiales, les bagues et autre outillage, l’ensemble fabriqué à base de matériaux durables et de qualité supérieure.

Verin à gaz – Les vérins à gaz Max-Lift® de Monroe sont des pièces de rechange de qualité supérieure, disponibles pour la plupart des véhicules vendus en Europe depuis 1980. Le vérin, hermétique et chargé de gaz, est conçu pour garantir une plus longue durée de vie des joints, ainsi qu’une meilleure force de levage et un fonctionnement fluide.

Au-delà de sa vaste gamme de pièces de châssis, Tenneco soutient le marché indépendant des pièces de rechange, en proposant des informations et des formations exhaustives, nécessaires à l’entretien et à la réparation des véhicules actuels les plus sophistiqués.

« Nous aspirons constamment à aider nos partenaires distributeurs et réparateurs dans leurs efforts de croissance et d’amélioration de la satisfaction des clients, en leur permettant d’accéder à de précieuses plateformes de support technique, tels que Techline et TADIS (Technicians Advanced Digital Information System), ainsi qu’à des catalogues de produits exhaustifs, » déclare Bruce Ronning. « Ces ressources, combinées à l’importante assistance en marketing et au vaste réseau mondial de soutien à la clientèle de la marque Monroe, permet d’offrir un avantage concurrentiel aux professionnels du service. »

Les catalogues de produits Monroe sont disponibles en ligne sur le site www.monroecatalogue.eu. Ces catalogues incluent des images de produits à 360° pour une identification rapide et précise.

Avec un vaste éventail de composants en matière de Contrôle de la Conduite, de suspension et autres, dans différentes gammes de prix, la marque Monroe offre une couverture équilibrée des véhicules dont les ateliers d’entretien automobile ont besoin pour préserver la satisfaction de leurs clients. Associé au support du marché des pièces de rechange de qualité supérieure proposé par Tenneco, Monroe offre réellement une gamme complète de pièces de châssis.

Monroe Has it All - complete offer