Tenneco annonce de nouvelles options de pointe pour sa technologie de suspension CVSA2/Kinetic®

Tenneco annonce de nouvelles options de pointe pour sa technologie de suspension CVSA2/Kinetic®

Les dernières améliorations renforcent les performances des SUV et des véhicules tout-terrain

Mardi 12 juin 2018 — Munich, Allemagne – Tenneco Inc. (NYSE:TEN), un leader mondial de la fabrication de produits de préservation de la qualité de l’air et de performance de conduite, a annoncé aujourd’hui que sa technologie de suspension semi-active CVSA2 – un élément clé de sa gamme de technologies de suspension intelligente Monroe® et développée à l’origine pour le marché des voitures de sport – a été adaptée aux SUV et aux véhicules tout-terrain avec plusieurs nouvelles options synonymes d'amélioration des performances. Tenneco va présenter la dernière génération de sa technologie cette semaine au chassis.tech plus 2018, le 9e symposium international de Munich sur les châssis, organisé les 12 et 13 juin 2018 à l’Hôtel Bayerischer Hof de Munich.

Le système de suspension CVSA2 des SUV peut intégrer les nouvelles technologies anti-roulis Kinetic® H2 et anti-tangage Kinetic® X2 de Tenneco, conçues pour améliorer considérablement le confort et les performances des SUV, véhicules routiers et tout-terrain, en réduisant l’impact des virages, des accélérations et des freinages sur les mouvements de roulis et de tangage des véhicules. De plus, ce système est décliné avec de nouvelles solutions d'élévation hydraulique aux quatre angles grâce à des sièges de ressort hydraulique indépendants pour un contrôle variable du niveau et de la hauteur, avec de multiples avantages à la clé : meilleure adhérence sur sol tout-terrain, entrée facilitée des passagers, compensation de la modification de charge, réduction de la hauteur avant et de la traînée aérodynamique sur autoroute.

« Notre système de suspension CVSA2 innovant offre de multiples avantages aux équipementiers, comme l'évolutivité et une adaptabilité extrêmement importante, ainsi qu’une maniabilité, une stabilité et un confort sur route accrus pour les conducteurs », a déclaré Martin Hendricks, président de la division Ride Performance de Tenneco. « En adaptant cette solution aux SUV et en apportant des améliorations telles que nos technologies anti-roulis et anti-tangage de pointe Kinetic®, nous proposons aux consommateurs le meilleur compromis possible entre performances et confort de conduite, une étape de plus dans notre quête de la conduite idéale. »

Équipés du système anti-roulis CVSA2/Kinetic® H2, les conducteurs de SUV bénéficient d’une stabilité accrue en virage, d’une meilleure maniabilité, d’un ballottement de tête réduit et d’un confort renforcé. Sur un sol tout-terrain, le système gère la répartition de la charge des roues et assure un débattement accru des roues, améliorant la maniabilité, la stabilité et la traction du véhicule. La mise en place du système CVSA2/Kinetic® X2 de Tenneco renforce les performances des SUV avec un contrôle anti-tangage pour un confort de conduite accru, une distance de freinage réduite et une meilleure stabilité pendant l'accélération.

 

Les options d'équipement profitent aussi aux véhicules électriques et aux voitures de sport

Les technologies CVSA2/Kinetic® H2 et X2 de Tenneco peuvent également équiper les voitures de sport pour renforcer la traction, la réponse en courbe, l’isolation de la route, la répartition de la charge des roues, l'équilibre du freinage, le fonctionnement aérodynamique et le confort. Par ailleurs, le système CVSA2/Kinetic® X2 bénéficie aux véhicules électriques, qui sont particulièrement sensibles au tangage en cas d’accélération ou de décélération rapide, à cause du poids important de la batterie. Les systèmes CVSA2/Kinetic® de Tenneco offrent à nos clients équipementiers une réduction du poids, une faible consommation d’énergie et une multitude d'autres avantages à un prix compétitif par rapport aux autres systèmes anti-roulis et d'amortissement disponibles sur le marché.

Multinationale spécialisée dans la fabrication d'équipements automobiles, Tenneco réalise un chiffre d'affaires de 9,3 milliards de dollars. Son siège social est situé à Lake Forest, dans l'État de l'Illinois (États-Unis) et elle compte environ 32 000 employés dans le monde. Tenneco est l'un des premiers concepteurs, fabricants et distributeurs de produits de performance de la conduite (Ride performance) et de préservation de la qualité de l'air (Clean air) sur les marchés de l'automobile en Première et Seconde montes pour les véhicules particuliers et utilitaires. Les marques principales de Tenneco sont Monroe®, Walker®, XNOx® et Clevite® Elastomer.

Bill Dawson North America at Tenneco
Simonetta Esposito Europe at Tenneco