Tenneco Annonce une Technologie de Suspension Électronique Innovante

La technologie numérique DRiV™ offre des performances de conduite supérieure, sans modifier le système de suspension.

Tenneco Inc. (NYSE : TEN), un leader mondial de la fabrication de produits de préservation de la qualité de l'air et de performance de la conduite, a présenté sa technologie de suspension numérique, baptisée DRiV™. Technologie d'amortisseur unique destinée à un large éventail de véhicules dans le monde, DRiV améliore la conduite et la maniabilité, notamment pour les camions légers.   Économique et facile à intégrer, sa conception répond aux exigences des camionnettes en matière de suspension, en diminuant les soubresauts ainsi que les rebonds, et en améliorant la plongée au freinage (tendance du nez du véhicule à plonger lors du freinage), surtout lorsque la charge est importante.  Sa technologie d'amortissement adaptatif s'ajuste automatiquement aux conditions de la route, permettant à DRiV d'optimiser la maniabilité et le contrôle, tout en assurant une conduite souple et confortable.

« Véritable révolution dans le domaine de la technologie de suspension numérique, DRiV n'a pas d'équivalent sur le marché », a déclaré Ben Patel, vice-président et directeur technologique de Tenneco. « La conception simplifiée de l'amortisseur et sa capacité à s'adapter rapidement aux surfaces et conditions de la route en font une solution de choix pour les constructeurs qui recherchent une solution facile à intégrer et qui améliore les performances de conduite de l'essemble des véhicules. Tenneco met tout en œuvre pour proposer des technologies de suspension électronique qui répondent aux besoins de ses clients, et la technologie DRiV permet de gagner sur les deux tableaux, avec une technologie d'amortissement aux performances numériques et à un prix abordable. »

Partie intégrante de la gamme Suspension intelligente Monroe® qui regroupe des solutions de performance de conduite, l'architecture exclusive d'amortisseur numérique de DRiV présente une conception modulaire et ne requiert aucune unité de commande électronique (UCE) complexe.  L'électronique, les capteurs et les commandes logicielles sont situés à l'intérieur de l'amortisseur, ce qui facilite l'intégration de DRiV dans la suspension existante et évite toute modification en profondeur des systèmes mécaniques et électroniques du véhicule. Le système DRiV embarque également un module de passerelle simplifié, qui assure la cybersécurité et la communication avec le bus CAN (Controller Area Network) du véhicule.

Par rapport aux amortisseurs traditionnels, DRiV affiche des caractéristiques de force d'amortissement qui offrent un niveau de confort et de maniabilité plus cohérent.  Les algorithmes logiciels de DRiV peuvent fournir jusqu'à 16 profils de force d'amortissement, pour plus de contrôle sur les performances de l'amortisseur.  L'amortissement adaptatif bénéficie surtout aux systèmes de suspension des camions, qui doivent concilier maniabilité et performance de conduite en charge et à vide.

À propos de la Suspension intelligente Monroe®

La gamme Suspension intelligente Monroe® comprend :

Solution de suspension sélective Dual Mode

Solution de suspension adaptative DRiV

Solution de suspension continuellement variable CVSA

Solution antiroulis Kinetic

Technologie de suspension active ACOCAR®

Pour en savoir plus, visitez le site www.monroeintelligentsuspension.com.

Actualités Tenneco
A propos de Tenneco - Aftermarket EMEA

About Tenneco
Headquartered in Lake Forest, Illinois, Tenneco is one of the world’s leading designers, manufacturers and marketers of Ride Performance and Clean Air products and technology solutions for diversified markets, including light vehicle, commercial truck, off-highway equipment and the aftermarket, with 2017 revenues of $9.3 billion and approximately 32,000 employees worldwide.     On October 1, 2018, Tenneco completed the acquisition of Federal-Mogul, a leading global supplier to original equipment manufacturers and the aftermarket with nearly 55,000 employees globally and 2017 revenues of $7.8 billion.  Additionally, the company expects to separate its businesses to form two new, independent companies, an Aftermarket and Ride Performance company as well as a new Powertrain Technology company, in late 2019.

About the Future Aftermarket and Ride Performance Company
Following the separation, the aftermarket and ride performance company will be one of the largest global multi-line, multi-brand aftermarket companies, and one of the largest global OE ride performance and braking companies.  The aftermarket and ride performance company’s principal product brands will feature Monroe®, Walker®, Clevite®Elastomers, MOOG®, Fel-Pro®, Wagner®, Champion® and others. The Aftermarket and Ride Performance company would have 2017 pro-forma revenues of $6.4 billion, with 57% of those revenues from aftermarket and 43% from original equipment customers.

About the Future Powertrain Technology Company
Following the separation, the powertrain technology company will be one of the world’s largest pure-play powertrain companies serving OE markets worldwide with engineered solutions addressing fuel economy, power output, and criteria pollution requirements for gasoline, diesel and electrified powertrains. The powertrain technology company would have 2017 pro-forma revenues of $10.7 billion, serving light vehicle, commercial truck, off-highway and industrial markets.

Belgique