Tenneco étend et renomme sa Gamme d’Amortisseurs Électroniques Monroe® pour le Marché des Pièces de Rechange

Lancement des amortisseurs de remplacement Monroe Intelligent Suspension RideSense™ à l’occasion du salon Automechanika à Francfort

Francfort, Allemagne – Tenneco Inc. (NYSE : TEN), fournisseur mondial des produits et systèmes Ride Performance et Clean Air, a annoncé aujourd’hui avoir renommé et étendu sa gamme premium d’amortisseurs électroniques de remplacement, dénommée Monroe® Intelligent Suspension RideSense™ en proposant 18 références supplémentaires, disponibles dès le premier trimestre 2019. Conçue pour le remplacement à montage direct d’amortisseurs d’origine sur des véhicules équipés de la technologie de suspension électronique, la ligne complète RideSense™ – présentée sur le stand de Tenneco au salon Automechanika (Hall 4, Stand C11) – comprend dorénavant 50 références couvrant plus de 15 millions de véhicules immatriculés dans la région EMEA.

Faisant partie du portfolio de solutions de suspension de qualité supérieure, les amortisseurs de remplacement Monroe Intelligent Suspension RideSense™, conçus pour le marché d’équipement d’origine, sont entièrement compatibles avec les systèmes de suspension électronique OE, fabriqués par Tenneco et présents dans les voitures particulières, les utilitaires légers et les SUV les plus courants. Chaque unité a été développée afin d’adapter constamment sa compression et ses forces de rebond aux conditions de conduite changeantes et ainsi d’optimiser la précision de la maniabilité, le contrôle et la réduction des caractéristiques NVH (bruit, vibrations, rudesse)

« Les fabricants mondiaux d’équipements d’origine intègrent de plus en plus souvent la technologie d’amortissement électronique dans leurs véhicules, afin d’offrir une expérience de conduite supérieure, de sorte que la demande de produits de remplacement compatibles augmente sur le marché des pièces de rechange, » déclare Maurits Binnendijk, vice-président et directeur général, Europe Aftermarket, Tenneco. « Tenneco a toujours étendu sa gamme de solutions de suspension avancées afin de mettre à profit cette opportunité de croissance. Nos amortisseurs électroniques de remplacement RideSense™ utilisent des soupapes de pointe et d’autres technologies avancées pour garantir un bon fonctionnement constant et une hauteur de caisse appropriée, lorsque les amortisseurs d’origine du véhicule sont trop usés. »

Story image

Chaque amortisseur Monroe Intelligent Suspension RideSense™ est connecté à une Unité de commande électronique (ECU) qui gère les entrées des capteurs, telles que l’accélération de la roue, le débattement de caisse et l’angle de braquage, en utilisant les données collectées afin de réagir en moins de 10 millisecondes aux conditions changeantes de la route et de la conduite. Les amortisseurs offrent un confort et un contrôle du véhicule optimaux, grâce à un meilleur contact entre la roue et la route, à une réduction des oscillations lors de l’évitement d’obstacles, à une meilleure maniabilité en cas de changement de voie et à bien d’autres avantages encore dans les véhicules équipés de systèmes électroniques de suspension.

Story image

Les amortisseurs Monroe Intelligent Suspension RideSense™ sont conçus pour répondre aux profils de conduite et de maniabilité OE spécifiques à chaque véhicule et sont disponibles avec une garantie limitée de cinq ans sur la qualité et la performance des produits. En outre, chaque unité est livrée séparément dans un emballage premium de qualité supérieure, avec un branding actualisé, conçu pour attirer les clients et résister aux dommages potentiels liés à l’expédition et à la manutention.

Pour en savoir davantage à propos des amortisseurs de remplacement Monroe RideSense™ et d’autres technologies avancées de Tenneco, rendez-vous sur le Stand C11 dans le Hall 4 du salon Automechanika à Francfort. Vous trouverez plus d’informations en ligne sur www.monroe.com.

Story image

Au-delà de sa gamme de produits, Tenneco soutient également les professionnels des ateliers automobiles en proposant une formation et des informations de diagnostic automobile complètes pour les aider à poser un diagnostic rapide, efficace et précis et à réparer même les problèmes les plus complexes en matière de contrôle de la conduite, de suspension et de contrôle des émissions. Citons à cet égard la nouvelle Plateforme d'e-Learning de Tenneco, offrant formation et informations techniques en ligne aux distributeurs, intermédiaires et installateurs. D’autres efforts dans ce domaine comprennent l’initiative « B-Connected », offrant un accès gratuit, 24h/24h et 7j/7j, à des outils de classe mondiale, tels que la plateforme TADIS (Technicians Advanced Digital Information System) et sa vaste bibliothèque de vidéos, modules d’e-Learning, fiches de spécifications, conseils de diagnostic, instructions de montage et bien d’autres ressources encore.

Afin d’accéder à TADIS et aux autres ressources, surfez sur www.training.tenneco.com ou cliquez sur le lien « B-Connected » sur www.monroe.com. Les professionnels du marché des pièces de rechange ont également accès à du matériel publicitaire et promotionnel Monroe et Walker pour leurs points de vente, ainsi qu’à des catalogues de produits largement illustrés, disponibles sur www.monroecatalogue.eu.

Actualités produits
A propos de Tenneco - Aftermarket EMEA

About Tenneco
Headquartered in Lake Forest, Illinois, Tenneco is one of the world’s leading designers, manufacturers and marketers of Ride Performance and Clean Air products and technology solutions for diversified markets, including light vehicle, commercial truck, off-highway equipment and the aftermarket, with 2017 revenues of $9.3 billion and approximately 32,000 employees worldwide.     On October 1, 2018, Tenneco completed the acquisition of Federal-Mogul, a leading global supplier to original equipment manufacturers and the aftermarket with nearly 55,000 employees globally and 2017 revenues of $7.8 billion.  Additionally, the company expects to separate its businesses to form two new, independent companies, an Aftermarket and Ride Performance company as well as a new Powertrain Technology company, in late 2019.

About the Future Aftermarket and Ride Performance Company
Following the separation, the aftermarket and ride performance company will be one of the largest global multi-line, multi-brand aftermarket companies, and one of the largest global OE ride performance and braking companies.  The aftermarket and ride performance company’s principal product brands will feature Monroe®, Walker®, Clevite®Elastomers, MOOG®, Fel-Pro®, Wagner®, Champion® and others. The Aftermarket and Ride Performance company would have 2017 pro-forma revenues of $6.4 billion, with 57% of those revenues from aftermarket and 43% from original equipment customers.

About the Future Powertrain Technology Company
Following the separation, the powertrain technology company will be one of the world’s largest pure-play powertrain companies serving OE markets worldwide with engineered solutions addressing fuel economy, power output, and criteria pollution requirements for gasoline, diesel and electrified powertrains. The powertrain technology company would have 2017 pro-forma revenues of $10.7 billion, serving light vehicle, commercial truck, off-highway and industrial markets.

Belgique