Tenneco fournit les suspensions de l'I-PACE, le SUV 100 % électrique signé Jaguar, Voiture européenne de l'année

Tenneco Inc. (NYSE: TEN), fournisseur mondial dans le domaine de la performance de la conduite, ainsi que de produits et systèmes de préservation de la qualité de l'air, fournit des composants de suspension pour le nouveau Jaguar I-PACE, le SUV hybride de luxe 100 % électrique. Le Jaguar I-Pace a été élu Voiture européenne de l'année lors d'une cérémonie qui s'est tenue la veille du Salon de Genève. Le véhicule est équipé des amortisseurs passifs avant et arrière de Tenneco, ainsi que de ses modules de suspension à ressort pneumatique et hélicoïdal, conçus pour améliorer performance de route et stabilité.

« Nos modules de suspension innovants, tels que ceux dont est équipé le nouveau Jaguar I-PACE, sont conçus pour atteindre les objectifs de route et de conduite de chaque véhicule, ainsi que pour répondre à des exigences d'emballage bien spécifique », déclare Neville Rudd, vice-président senior de Tenneco Global Ride Control. « Ces modules de suspension intègrent des designs et matériaux offrant beaucoup d'avantages aux véhicules 100 % électriques, tels que de la légèreté, un gain de place au niveau du dessous de caisse et une intégration simplifiée du véhicule ».

La réduction du poids total du véhicule est essentielle pour un fonctionnement efficace des groupes motopropulseurs électriques pouvant être plus lourds comparés aux groupes motopropulseurs de moteur à combustion interne traditionnel. Les modules de suspension Tenneco comprennent des sièges de ressort plastique, des pièces en aluminium et d'autres composants légers pouvant aider à compenser le poids des moteurs électriques et des batteries, offrant ainsi une meilleure performance de véhicule.

Tenneco fournira les composants et modules de suspension du véhicule à partir de ses sites de production situés à Saint-Trond en Belgique (amortisseurs passifs avant), à Hodkovice en République Tchèque (amortisseurs passifs arrière et modules arrière) et à Birmingham au Royaume-Uni (assemblage de modules pneumatiques et hélicoïdaux avant).

Actualités Tenneco
Bill Dawson North America, Tenneco
Simonetta Esposito Europe, Tenneco
A propos de Tenneco - Aftermarket EMEA

About Tenneco
Headquartered in Lake Forest, Illinois, Tenneco is one of the world’s leading designers, manufacturers and marketers of Ride Performance and Clean Air products and technology solutions for diversified markets, including light vehicle, commercial truck, off-highway equipment and the aftermarket, with 2017 revenues of $9.3 billion and approximately 32,000 employees worldwide.     On October 1, 2018, Tenneco completed the acquisition of Federal-Mogul, a leading global supplier to original equipment manufacturers and the aftermarket with nearly 55,000 employees globally and 2017 revenues of $7.8 billion.  Additionally, the company expects to separate its businesses to form two new, independent companies, an Aftermarket and Ride Performance company as well as a new Powertrain Technology company, in late 2019.

About the Future Aftermarket and Ride Performance Company
Following the separation, the aftermarket and ride performance company will be one of the largest global multi-line, multi-brand aftermarket companies, and one of the largest global OE ride performance and braking companies.  The aftermarket and ride performance company’s principal product brands will feature Monroe®, Walker®, Clevite®Elastomers, MOOG®, Fel-Pro®, Wagner®, Champion® and others. The Aftermarket and Ride Performance company would have 2017 pro-forma revenues of $6.4 billion, with 57% of those revenues from aftermarket and 43% from original equipment customers.

About the Future Powertrain Technology Company
Following the separation, the powertrain technology company will be one of the world’s largest pure-play powertrain companies serving OE markets worldwide with engineered solutions addressing fuel economy, power output, and criteria pollution requirements for gasoline, diesel and electrified powertrains. The powertrain technology company would have 2017 pro-forma revenues of $10.7 billion, serving light vehicle, commercial truck, off-highway and industrial markets.

Belgique