Tenneco fournit les suspensions pour les nouvelles Swift Sport de Suzuki et Dzire de Maruti Suzuki India

Tenneco Inc. (NYSE :TEN), fournisseur mondial de produits et de systèmes de préservation de la qualité de l'air (Clean air) et de performance de la conduite (Ride performance), fournit sa technologie Multi-Tuned Valve (MTV) aux nouvelles Swift Sport et Dzire, la première étant construite au Japon et la berline compacte par Maruti Suzuki India Limited. La nouvelle génération de Swift, présentée au salon IAA de Francfort (Allemagne) en septembre 2017, sera équipée des jambes de force avant et des amortisseurs arrière Tenneco.

Tenneco collabore avec Suzuki depuis plus de dix ans, avec la fourniture de jambes de force avant pour équipement d’origine et d’amortisseurs arrière pour les anciens modèles Swift et Swift Sport.

« La technologie de valve MTV de Tenneco a été conçue avec précision pour offrir à nos clients une grande flexibilité quant au réglage des caractéristique de conduite du véhicule, pour atteindre un équilibre parfait entre performance et confort », a indiqué Martin Hendricks, vice-président exécutif et président de Tenneco Ride Performance. « Nous sommes enthousiastes à l’idée de poursuivre notre relation de longue date avec Suzuki, en ajoutant la nouvelle Swift à notre portefeuille toujours croissant d’accessoires pour équipement d’origine. »

Tenneco conçoit et développe une vaste gamme d'amortisseurs semi-actifs, passifs et adaptatifs pour répondre aux besoins des clients d’équipement d’origine dans de nombreux segments et marchés. Grâce à ses larges possibilités de réglage, ses excellentes caractéristiques antibruit et sa grande durabilité par rapport aux autres conceptions standards, la technologie de valve MTV de Tenneco est le premier choix d’une grande variété d'applications. Le système de valves avec disques à ressorts est conçu pour assurer confort de conduite et manœuvre précise du véhicule dans tous les environnements de conduite. Tenneco fabrique les systèmes dotés de technologie de suspension dans ses installations de Bawal en Inde, et de Gliwice et Hodkovice en Europe pour la Swift Sport.

Actualités Tenneco
Bill Dawson North America at Tenneco
Simonetta Esposito Europe at Tenneco
Bill Dawson North America at Tenneco
Simonetta Esposito Europe at Tenneco
A propos de Tenneco - Aftermarket EMEA

About Tenneco
Headquartered in Lake Forest, Illinois, Tenneco is one of the world’s leading designers, manufacturers and marketers of Ride Performance and Clean Air products and technology solutions for diversified markets, including light vehicle, commercial truck, off-highway equipment and the aftermarket, with 2017 revenues of $9.3 billion and approximately 32,000 employees worldwide.     On October 1, 2018, Tenneco completed the acquisition of Federal-Mogul, a leading global supplier to original equipment manufacturers and the aftermarket with nearly 55,000 employees globally and 2017 revenues of $7.8 billion.  Additionally, the company expects to separate its businesses to form two new, independent companies, an Aftermarket and Ride Performance company as well as a new Powertrain Technology company, in late 2019.

About the Future Aftermarket and Ride Performance Company
Following the separation, the aftermarket and ride performance company will be one of the largest global multi-line, multi-brand aftermarket companies, and one of the largest global OE ride performance and braking companies.  The aftermarket and ride performance company’s principal product brands will feature Monroe®, Walker®, Clevite®Elastomers, MOOG®, Fel-Pro®, Wagner®, Champion® and others. The Aftermarket and Ride Performance company would have 2017 pro-forma revenues of $6.4 billion, with 57% of those revenues from aftermarket and 43% from original equipment customers.

About the Future Powertrain Technology Company
Following the separation, the powertrain technology company will be one of the world’s largest pure-play powertrain companies serving OE markets worldwide with engineered solutions addressing fuel economy, power output, and criteria pollution requirements for gasoline, diesel and electrified powertrains. The powertrain technology company would have 2017 pro-forma revenues of $10.7 billion, serving light vehicle, commercial truck, off-highway and industrial markets.

Belgique