Tenneco fournit les suspensions pour les nouvelles Swift Sport de Suzuki et Dzire de Maruti Suzuki India

Mercredi 17 janvier 2018 — Tenneco Inc. (NYSE :TEN), fournisseur mondial de produits et de systèmes de préservation de la qualité de l'air (Clean air) et de performance de la conduite (Ride performance), fournit sa technologie Multi-Tuned Valve (MTV) aux nouvelles Swift Sport et Dzire, la première étant construite au Japon et la berline compacte par Maruti Suzuki India Limited. La nouvelle génération de Swift, présentée au salon IAA de Francfort (Allemagne) en septembre 2017, sera équipée des jambes de force avant et des amortisseurs arrière Tenneco.

Tenneco collabore avec Suzuki depuis plus de dix ans, avec la fourniture de jambes de force avant pour équipement d’origine et d’amortisseurs arrière pour les anciens modèles Swift et Swift Sport.

« La technologie de valve MTV de Tenneco a été conçue avec précision pour offrir à nos clients une grande flexibilité quant au réglage des caractéristique de conduite du véhicule, pour atteindre un équilibre parfait entre performance et confort », a indiqué Martin Hendricks, vice-président exécutif et président de Tenneco Ride Performance. « Nous sommes enthousiastes à l’idée de poursuivre notre relation de longue date avec Suzuki, en ajoutant la nouvelle Swift à notre portefeuille toujours croissant d’accessoires pour équipement d’origine. »

Tenneco conçoit et développe une vaste gamme d'amortisseurs semi-actifs, passifs et adaptatifs pour répondre aux besoins des clients d’équipement d’origine dans de nombreux segments et marchés. Grâce à ses larges possibilités de réglage, ses excellentes caractéristiques antibruit et sa grande durabilité par rapport aux autres conceptions standards, la technologie de valve MTV de Tenneco est le premier choix d’une grande variété d'applications. Le système de valves avec disques à ressorts est conçu pour assurer confort de conduite et manœuvre précise du véhicule dans tous les environnements de conduite. Tenneco fabrique les systèmes dotés de technologie de suspension dans ses installations de Bawal en Inde, et de Gliwice et Hodkovice en Europe pour la Swift Sport.

Suspension Front
Suspension Rear