Tenneco fournit sa suspension électronique pour le tout nouveau SUV multi-segments compact Volvo XC40 2018

Tenneco Inc. (NYSE : TEN),  fournisseur mondial de produits et de systèmes de performance de la conduite (Ride performance) et de préservation de la qualité de l'air (Clean air) annonce aujourd'hui que le tout nouveau SUV multi-segments compact Volvo XC40 2018 sera équipé de la technologie de suspension adaptative CVSAe, issue de la gamme de Suspension Intelligente Monroe® de Tenneco.

Technologie éprouvée présente sur plus de quarante modèles de véhicules, le système de suspension semi-active CVSAe de Tenneco permet de détecter en permanence l'état de la route et les conditions de conduite et d'ajuster de manière indépendante les niveaux d'amortissement en temps réel pour assurer une maniabilité et un confort supérieurs. Chacun des amortisseurs est commandé par une unité de commande électronique (ECU) centrale qui permet de corréler les paramètres d'amortissement toutes les 10 millisecondes en fonction des données acquises par un capteur chargé de surveiller les accélérations des roues, les déplacements de la caisse et l'angle de direction. Une valve électronique montée à l'extérieur est connectée à la commande de mode de conduite du véhicule, ce qui permet au conducteur de choisir ses paramètres d'amortissement en fonction de ses besoins.

« Aujourd'hui, les automobilistes attendent de leur véhicule des niveaux supérieurs de confort et de performances, mais aussi une expérience de conduite différenciée », a déclaré Neville Rudd, vice-président sénior, Tenneco Global Ride Control. « Le système CVSAe, comme les autres technologies de la gamme de Suspension Intelligente Monroe, offre une solution de suspension très largement configurable au profit du confort, du contrôle optimal et de la tenue de route du véhicule dans un très large éventail de conditions de conduite ».

Le modèle XC40 vient compléter les modèles SUV XC60 (moyen) et XC90 (luxe) de Volvo, tous deux équipés du système de suspension CVSAe de Tenneco. Tenneco fournira sa technologie de suspension CVSAe à Volvo à partir de son site d’Ermua, en Espagne.

Actualités Tenneco
Bill Dawson Media Relations-North America
Simonetta Esposito Media Relations-Europe at Tenneco
A propos de Tenneco - Aftermarket EMEA

About Tenneco
Headquartered in Lake Forest, Illinois, Tenneco is one of the world’s leading designers, manufacturers and marketers of Ride Performance and Clean Air products and technology solutions for diversified markets, including light vehicle, commercial truck, off-highway equipment and the aftermarket, with 2017 revenues of $9.3 billion and approximately 32,000 employees worldwide.     On October 1, 2018, Tenneco completed the acquisition of Federal-Mogul, a leading global supplier to original equipment manufacturers and the aftermarket with nearly 55,000 employees globally and 2017 revenues of $7.8 billion.  Additionally, the company expects to separate its businesses to form two new, independent companies, an Aftermarket and Ride Performance company as well as a new Powertrain Technology company, in late 2019.

About the Future Aftermarket and Ride Performance Company
Following the separation, the aftermarket and ride performance company will be one of the largest global multi-line, multi-brand aftermarket companies, and one of the largest global OE ride performance and braking companies.  The aftermarket and ride performance company’s principal product brands will feature Monroe®, Walker®, Clevite®Elastomers, MOOG®, Fel-Pro®, Wagner®, Champion® and others. The Aftermarket and Ride Performance company would have 2017 pro-forma revenues of $6.4 billion, with 57% of those revenues from aftermarket and 43% from original equipment customers.

About the Future Powertrain Technology Company
Following the separation, the powertrain technology company will be one of the world’s largest pure-play powertrain companies serving OE markets worldwide with engineered solutions addressing fuel economy, power output, and criteria pollution requirements for gasoline, diesel and electrified powertrains. The powertrain technology company would have 2017 pro-forma revenues of $10.7 billion, serving light vehicle, commercial truck, off-highway and industrial markets.

Belgique