Tenneco fournit sa technologie de suspension pour le nouveau SUV PEUGEOT 3008

Samedi 27 mai 2017 — Tenneco Inc. (NYSE : TEN) annonce aujourd’hui que sa technologie de suspension MTV (Multi-Tuned Valve) équipe le nouveau SUV PEUGEOT 3008, nommé Voiture européenne de l’année 2017 lors du récent Salon international de l’automobile de Genève, en Suisse.

La technologie MTV de Tenneco permet d’améliorer les performances et la durée de vie des systèmes d’amortisseurs par rapport aux valves classiques, en pondérant de manière optimale le contrôle des mouvements de la caisse et le confort de conduite. Le système de valves avec disques à ressort est conçu pour assurer une vaste gamme de possibilités de réglage des amortisseurs, d’excellentes caractéristiques antibruit et des gains de performances pour tous les environnements de conduite.

« Nous sommes particulièrement satisfaits de contribuer au trophée de la Voiture européenne de l’année 2017. Nous prolongeons ainsi la longue tradition de Tenneco en développant et en fournissant des produits innovants pour les systèmes d’amortisseurs destinés à améliorer les performances des véhicules et à assurer une expérience de conduite supérieure », a indiqué Martin Hendricks, vice-président exécutif et président de la division Ride Performance, Tenneco.

Le trophée international de la Voiture de l’année est décerné par un panel de journalistes automobiles de référence représentant l’ensemble de l’Europe. Il distingue un nouveau modèle de voiture aux caractéristiques exceptionnelles, commercialisé au cours des 12 mois précédant le Salon international de l’automobile de Genève.