Tenneco fournit sa technologie de suspension pour le SUV Jaguar E-PACE

Tenneco Inc. (NYSE : TEN), fournisseur mondial de produits et de systèmes de performance de la conduite (Ride performance) et de préservation de la qualité de l'air (Clean air), fournira sa technologie de suspension pour le SUV compact Jaguar E-PACE. L’équipement standard du véhicule se basera sur la suspension classique de Tenneco avec jambe d’amortisseur avant et amortisseur arrière. En outre, le système de suspension variable semi-active (CVSAe) de la gamme de Suspension Intelligente Monroe® sera incorporé dans l’offre de suspension dynamique adaptative.

Situés parmi les technologies de suspension avancée les plus éprouvées de l’industrie au cours des dix dernières années, les systèmes d’amortisseurs CVSAe de Tenneco sont intégrés dans le système dynamique adaptatif de Jaguar Land Rover. Ce dispositif permet de détecter l’état de la route et les conditions de conduite en temps réel en ajustant chaque amortisseur de manière indépendante pour assurer une expérience de conduite plus confortable et maîtrisée.

« En ajustant en permanence les niveaux d’amortissement, la technologie de précision CVSAe de Tenneco offre aux automobilistes un équilibre optimal entre maniabilité et confort », a déclaré Neville Rudd, vice-président senior, Tenneco Global Ride Control. « Le segment des SUV compacts est à la fois compétitif et en plein développement. Les solutions de technologies de suspension avancée de Tenneco apportent à nos clients équipementiers les moyens de différencier leurs modèles sur le marché. En outre, les consommateurs gagnent ainsi en confort, en maîtrise et en liberté pour choisir la conduite la mieux adaptée à leurs besoins ».

Tenneco est un leader des systèmes de performance de la conduite pour le marché des équipementiers, avec une offre de solutions technologiques de suspensions passives et avancées destinées aux constructeurs automobiles. Les systèmes de jambe d’amortisseur avant et d’amortisseur arrière de la Jaguar E-PACE sont fabriqués par les sites industriels de Gliwice, en Pologne et Hodkovice, en République tchèque. Le système de suspension CVSAe est issu du site d’Ermua, en Espagne.

Actualités Tenneco
Bill Dawson Media Relations-North America
Simonetta Esposito Media Relations-Europe, Tenneco
A propos de Tenneco - Aftermarket EMEA

About Tenneco
Headquartered in Lake Forest, Illinois, Tenneco is one of the world’s leading designers, manufacturers and marketers of Ride Performance and Clean Air products and technology solutions for diversified markets, including light vehicle, commercial truck, off-highway equipment and the aftermarket, with 2017 revenues of $9.3 billion and approximately 32,000 employees worldwide.     On October 1, 2018, Tenneco completed the acquisition of Federal-Mogul, a leading global supplier to original equipment manufacturers and the aftermarket with nearly 55,000 employees globally and 2017 revenues of $7.8 billion.  Additionally, the company expects to separate its businesses to form two new, independent companies, an Aftermarket and Ride Performance company as well as a new Powertrain Technology company, in late 2019.

About the Future Aftermarket and Ride Performance Company
Following the separation, the aftermarket and ride performance company will be one of the largest global multi-line, multi-brand aftermarket companies, and one of the largest global OE ride performance and braking companies.  The aftermarket and ride performance company’s principal product brands will feature Monroe®, Walker®, Clevite®Elastomers, MOOG®, Fel-Pro®, Wagner®, Champion® and others. The Aftermarket and Ride Performance company would have 2017 pro-forma revenues of $6.4 billion, with 57% of those revenues from aftermarket and 43% from original equipment customers.

About the Future Powertrain Technology Company
Following the separation, the powertrain technology company will be one of the world’s largest pure-play powertrain companies serving OE markets worldwide with engineered solutions addressing fuel economy, power output, and criteria pollution requirements for gasoline, diesel and electrified powertrains. The powertrain technology company would have 2017 pro-forma revenues of $10.7 billion, serving light vehicle, commercial truck, off-highway and industrial markets.

Belgique