Tenneco lance sa Plateforme d’e-Learning pour les Distributeurs et les Installateurs

La nouvelle plateforme dévoilée à Automechanika propose des tutoriels et d’autres moyens de formation en ligne

Francfort, Allemagne – Tenneco Inc. (NYSE : TEN), fournisseur mondial des produits et systèmes Ride Performance et Clean Air, a annoncé aujourd’hui la disponibilité de la nouvelle Plateforme d'e-Learning de Tenneco. La nouvelle plateforme en ligne, offrant aux professionnels du marché des pièces de rechange automobiles un accès gratuit à des possibilités de formation approfondie et à des informations techniques détaillées, a été mise sous les projecteurs cette semaine au salon Automechanika à Francfort.

Les visiteurs qui se rendent sur le stand de Tenneco – situé dans le Hall 4, Stand C11 – peuvent assister à des démonstrations en direct de la Plateforme d’e-Learning de Tenneco, permettant aux utilisateurs d’accéder à plus de 130 tutoriels, instructions de montage et modules de formation, disponibles sur tous les navigateurs. Parmi les sujets couverts, citons les amortisseurs, les jambes de force et les composants de direction Monroe® et les filtres à particules diesel Walker® pour les voitures particulières et les utilitaires. Actuellement, le portail est disponible en anglais, mais d’autres langues seront disponibles dès le début de l’année 2019.

Tenneco prête une attention constante à la formation et a largement investi dans différentes initiatives en vue de soutenir les professionnels de l’automobile, ainsi que ceux qui les forment. Depuis 2006, le programme très performant de formation des formateurs « 4T », proposé par l’entreprise, a permis de fournir une instruction technique détaillée à plus de 360.000 participants, offrant de précieuses possibilités d’apprentissage dans des domaines tels que la performance de conduite, le contrôle des émissions et les compétences relationnelles. La nouvelle Plateforme d’e-Learning renforce ces efforts, en proposant des ressources complémentaires, pratiques et gratuites, pour une information technique cruciale.

« Une formation complète et approfondie est devenue essentielle pour réussir dans le secteur des pièces et des services automobiles en raison des technologies de plus en plus complexes présentes dans les véhicules particuliers modernes » explique Maurits Binnendijk, vice-président et directeur général, Tenneco EMEA Aftermarket. « En même temps, les professionnels des pièces de rechange éprouvent des difficultés à se déplacer fréquemment pour participer à des formations en direct, tout en faisant face à leurs obligations professionnelles. Notre nouvelle Plateforme d’e-Learning offre l’équilibre dont ces professionnels ont besoin – dorénavant, ils peuvent améliorer leurs connaissances et leurs compétences sur une base permanente et à leur meilleure convenance. »

Au-delà de la nouvelle Plateforme d’e-Learning, Tenneco soutient les professionnels des ateliers automobiles en proposant une formation et des informations de diagnostic automobile complètes pour les aider à poser un diagnostic rapide, efficace et précis et à réparer même les problèmes les plus complexes en matière de contrôle de la conduite, de suspension et de contrôle des émissions. L’initiative « B-Connected » est au cœur de cet effort, laquelle comprend un accès gratuit, 24h/24h et 7j/7j, à des outils de classe mondiale, tels que la plateforme TADIS (Technicians Advanced Digital Information System), comprenant des milliers de ressources techniques, dont des vidéos, des modules d’e-Learning, des fiches de spécifications, des conseils de diagnostic, des instructions de montage et bien plus encore.

Afin d’accéder au nouveau programme d’e-Learning, il suffit de vous connecter sur www.tenneco-elearning.com. Découvrez TADIS et d’autres moyens de formation Tenneco en surfant sur www.training.tenneco.com ou en cliquant sur le lien « B-Connected » sur www.monroe.com. Les professionnels du marché des pièces de rechange ont également accès à du matériel publicitaire et promotionnel Monroe et Walker pour leurs points de vente, ainsi qu’à des catalogues de produits largement illustrés, disponibles sur www.monroecatalogue.eu et www.walkercatalogue.eu.

Actualités Tenneco
A propos de Tenneco - Aftermarket EMEA

About Tenneco
Headquartered in Lake Forest, Illinois, Tenneco is one of the world’s leading designers, manufacturers and marketers of Ride Performance and Clean Air products and technology solutions for diversified markets, including light vehicle, commercial truck, off-highway equipment and the aftermarket, with 2017 revenues of $9.3 billion and approximately 32,000 employees worldwide.     On October 1, 2018, Tenneco completed the acquisition of Federal-Mogul, a leading global supplier to original equipment manufacturers and the aftermarket with nearly 55,000 employees globally and 2017 revenues of $7.8 billion.  Additionally, the company expects to separate its businesses to form two new, independent companies, an Aftermarket and Ride Performance company as well as a new Powertrain Technology company, in late 2019.

About the Future Aftermarket and Ride Performance Company
Following the separation, the aftermarket and ride performance company will be one of the largest global multi-line, multi-brand aftermarket companies, and one of the largest global OE ride performance and braking companies.  The aftermarket and ride performance company’s principal product brands will feature Monroe®, Walker®, Clevite®Elastomers, MOOG®, Fel-Pro®, Wagner®, Champion® and others. The Aftermarket and Ride Performance company would have 2017 pro-forma revenues of $6.4 billion, with 57% of those revenues from aftermarket and 43% from original equipment customers.

About the Future Powertrain Technology Company
Following the separation, the powertrain technology company will be one of the world’s largest pure-play powertrain companies serving OE markets worldwide with engineered solutions addressing fuel economy, power output, and criteria pollution requirements for gasoline, diesel and electrified powertrains. The powertrain technology company would have 2017 pro-forma revenues of $10.7 billion, serving light vehicle, commercial truck, off-highway and industrial markets.

Belgique