Tenneco lance les additifs Walker® pour véhicules diesel.

Lundi 6 mars 2017 — Octobre 2017- Paris Porte de Versailles Salon Equipauto, France - Tenneco, l'un des principaux fabricants mondiaux d'équipements d'origine et de composants de contrôle des émissions de Rechange, a annoncé le lancement de sa nouvelle gamme d'additifs puissants pour les moteurs diesel pour les véhicules légers. Les nouveaux additifs, commercialisés sous la marque Walker® Emission Control de Tenneco, sont maintenant disponibles auprès des principaux distributeurs de pièces de rechange.

La nouvelle gamme d'additifs comprend le Walker Activateur de régénération, un additif à haute concentration, formulé pour éliminer la suie et d'autres matières particulaires qui peuvent bloquer les turbocompresseurs, les filtres à particules et les convertisseurs catalytiques. Destiné à la maintenance curative annuelle, cette formule de nettoyage permet de restaurer les cycles d'injection du système de contrôle des émissions et l'efficacité de la régénération du FAP. L'accumulation soutenue de suie et d'autres contaminants peut endommager les moteurs, les turbocompresseurs et les composants du système de dépollution, ce qui peut entraîner des réparations coûteuses. L'élimination de ces dépôts peut également aider à rétablir les performances des véhicules, améliorer l'efficacité énergétique et réduire les chances d'une contrevisite au Contrôle Technique.

Le deuxième additif de Walker est la Dose de prévention, une formule d’entretien qui aide à améliorer la régénération du FAP et à éliminer les suies, les vernis et d'autres dépôts qui peuvent compromettre l'efficacité du système d’échappement et du moteur. Idéal pour les véhicules utilisés dans les zones urbaines et qui connaissent des cycles de conduite plus courts, la dose de prévention Walker, nettoie également les pompes et les injecteurs à basse et haute pression, neutralise la condensation dans le système d'alimentation et contribue à prévenir la contamination par le réservoir de carburant. L'accumulation excessive de contaminants dans le moteur, le système d'alimentation et les composants du système de dépollution peut réduire les performances du véhicule et l'efficacité énergétique et augmenter les émissions de polluants réglementés.

«Ces nouveaux additifs puissants peuvent aider les techniciens et les automobilistes à éviter les réparations mécaniques coûteuses tout en améliorant la performance globale du véhicule», a déclaré Bruce Ronning, vice-président et directeur général de l'Europe Aftermarket de Tenneco.« En tant que leader mondial des technologies de contrôle des émissions, Tenneco connait l'importance de maintenir les systèmes de moteurs et d'émissions. Notre nouvelle gamme d'additifs peut aider à résoudre les problèmes de performance existants et à prévenir les problèmes potentiels sur la route ".

En plus des nouveaux additifs, Tenneco offre une gamme élargie d’additifs FAP (FBC) qui sont utilisés pour réduire la température requise pour brûler des particules piégées dans le FAP. Ceux-ci incluent maintenant des formulations FBC de première, deuxième et troisième générations couvrant un large éventail de véhicules d'aujourd'hui.