Tenneco nomme Brian Kesseler Président directeur-général

Jeudi 9 février 2017 — Tenneco Inc. (NYSE: TEN) annonce aujourd'hui que son Conseil d'administration a approuvé la nomination de Brian Kesseler, 50 ans, comme nouveau Président directeur-général de l'entreprise.  Il succède à Gregg Sherrill, 64 ans, Président du conseil d'administration et PDG depuis janvier 2007. Gregg Sherrill poursuivra dans ses fonctions chez Tenneco au poste de Président du conseil d'administration. Ces changements entreront en effet le 17 mai 2017, parallèlement à l'assemblée générale annuelle des actionnaires.

Au cours des 10 années où Gregg Sherrill a dirigé l'entreprise, Tenneco a réalisé une progression de son chiffre d'affaires deux fois plus forte que l'augmentation en volume de l'industrie, une augmentation de 55 % de la marge et une augmentation de 17 % du bénéfice par action annuel, hors éléments exceptionnels.

« Gregg Sherrill a été un président-directeur général exceptionnel. Il a fixé une vision et une orientation stratégiques qui ont permis d'assurer une croissance rentable et de placer Tenneco en position de réussir durablement », a indiqué Paul Stecko, administrateur principal, et membre du conseil d'administration de Tenneco. « Même si Gregg a décidé d'effectuer une transition au poste de PDG, nous sommes heureux de le voir poursuivre son engagement de dirigeant en tant que président du conseil d'administration ».

« Le conseil d'administration a le plaisir de promouvoir Brian Kesseler, responsable chevronné, avec une expérience étendue dans l'industrie, une vision mondiale et une réussite démontrée dans la capacité à mettre en œuvre une stratégie et à atteindre l'excellence opérationnelle », a ajouté Paul Stecko. « Il possède toutes les qualités pour succéder à Gregg Sherrill dans les fonctions de PDG, et j'ai toute confiance dans leurs capacités à assurer une transition fluide ».

« Je suis enthousiaste à l'idée de voir Brian Kesseler mettre en œuvre, dans son rôle de PDG, une stratégie éprouvée qui a donné des résultats pour nos lignes de produits Clean Air et Ride Performance », a indiqué Gregg Sherrill.  « La passion de Brian pour notre secteur d'activité, ses qualités de dirigeant et son expérience dans l'amélioration des performances, notamment ces deux dernières années dans les fonctions de directeur des opérations, font de lui un dirigeant exceptionnellement solide et la personne idéale pour diriger notre équipe mondiale avec pour objectif de renforcer notre réussite auprès de nos clients et de nos actionnaires ».

Brian Kesseler a rejoint Tenneco en janvier 2015, au poste de directeur des opérations. Il est également membre du conseil d'administration de Tenneco. Préalablement à son arrivée chez Tenneco, il a été président de Johnson Controls Power Solutions, nommé en 2013. Brian Kesseler a rejoint Johnson Controls en 1994, et a occupé différentes fonctions de direction dans les activités de l'entreprise (expérience automobile, efficacité). Il avait débuté sa carrière dans la fabrication, chez Ford Motor Company.

Tenneco prévoit d'annoncer ses résultats pour le quatrième trimestre et l'année 2016 avant l'ouverture des marchés, le 7 février 2017. L'entreprise organise le même jour une conférence téléphonique pour dialoguer au sujet des résultats et des perspectives de Tenneco, et répondre aux questions relatives à cette annonce. Les informations d'accès figurent dans la partie consacrée aux investisseurs sur le site de l'entreprise à l'adresse www.tenneco.com

 

Bill Dawson North America at Tenneco
Simonetta Esposito Europe at Tenneco