Tenneco Renforce sa Production d’Amortisseurs Monotubes Monroe®

Tenneco Renforce sa Production d’Amortisseurs Monotubes Monroe®

L’entreprise accroît sa production sur son site en Pologne, dédié aux systèmes de contrôle de suspension pour le marché la rechange, afin de répondre à une demande croissante

Jeudi 29 mars 2018 — Bruxelles, BELGIQUE, Avril 2018  Bruxelles, BELGIQUE, Avril 2018 - Tenneco a relocalisé son site de fabrication d’amortisseurs monotube Monroe® bien connus sur l’usine de pointe « G+ » situé Gliwice, en Pologne et spécialisée dans les systèmes de suspension pour le marché de la Rechange. L’entreprise a également investi dans une nouvelle ligne de production de l’usine G+ pour faire face à la demande accrue de ses amortisseurs monotubes hauts de gamme.

« Notre investissement de plusieurs millions de dollars dans l’usine G+, nous permet non seulement d’augmenter notre production quotidienne pour répondre à la demande actuelle, mais aussi de poursuivre l’expansion de notre gamme monotube sur les modèles de voitures plus récents » explique Maurits Binnendijk, vice-président et directeur général de Tenneco Europe Aftermarket.

Inauguré en 2014, le site de fabrication de Gliwice comprend deux usines – l’une permettant de servir l’équipement d’Origine et l’autre, G+, dédiée au marché des pièces de rechange. L’usine pleinement intégrée permet à Tenneco de contrôler chaque étape de la production des systèmes de suspension Monroe. Le dernier investissement consenti dans l’usine – s’élevant à près de 3,6 $ millions (USD) – porte sur l’installation de 11 nouvelles machines, permettant ainsi de réellement tripler la capacité de fabrication de l’unité monotube de l’usine.

Conçus pour les véhicules équipés d’origine en technologie monotube, les amortisseurs monotubes de rechange Monroe permettent d’améliorer la stabilité du véhicule tout en réduisant le roulis de la caisse en conduite, lors de manœuvres d’évitement ou de virages serrés. Chaque amortisseur est chargé en gaz à haute pression, qui sépare l’huile de l’azote afin d’améliorer la rigidité, et ainsi optimiser l’efficacité de l’amortissement et du contrôle. De nombreux amortisseurs Monroe sont également munis d'un kit de butée de rebond hydraulique permettant d’amortir les chocs et ainsi de réduire les dommages éventuels sur l’amortisseur lorsque la suspension du véhicule est très sollicitée.

L’offre d’amortisseurs monotubes de Tenneco répond aux besoins du marché à un prix de marché adapté, de la ligne de pièces de rechange d’origine Monroe jusqu’à la nouvelle gamme premium Monroe OESpectrum®. Dotés de la technologie innovante M-R TECH®2 Rebound Valving Technology™, les amortisseurs à gaz OESpectrum renforcent le leadership mondial de Tenneco sur le marché de l’équipement d’origine pour une expérience de conduite supérieure. Confiant, Tenneco propose sa première garantie limitée à 5 ans (en Europe), sur chaque produit OESpectrum, offrant aux automobilistes la tranquillité d’esprit d’un investissement durable. Les modalités et conditions complètes de la garantie sont consultables sur www.Monroe-OESpectrum.com.

Les articles Monroe destinés au marché des pièces de rechange bénéficient d’un module de formation complet et d’informations au diagnostic, sur «TADIS » (Technicians Advanced Digital Information System), une plateforme technique en ligne contenant des milliers de fiches de montages et de données conçues pour les techniciens, les installateurs et autres professionnels de la rechange. Pour accéder à TADIS et à d’autres supports, connectez-vous sur www.training.tenneco.com ou sur  www.monroe.com

Les professionnels indépendants du marché de la rechange ont également accès à des matériels publicitaires, PLV, goodies Monroe pour les points de vente, ainsi qu’à des catalogues illustrés avec des images de produits à 360 degrés, disponibles en ligne sur www.monroecatalogue.eu.

Pour en savoir davantage sur les amortisseurs monotubes Monroe ou toute autre technologie des systèmes de suspensions Monroe, veuillez contacter votre distributeur Monroe ou votre représentant commercial Tenneco. Des informations complémentaires sont disponibles en ligne sur www.monroe.com.


Tenneco est une entreprise de production mondiale dont le C.A. représente 9,3 milliards de dollars. Son siège social est basé à Lake Forest, Illinois et emploie environ 32.000 personnes dans le monde. Tenneco est l’un des principaux concepteurs, fabricants et distributeurs de produits et de systèmes de préservation de la qualité de l’air et de performance de la conduite pour les marchés automobiles en première et seconde monte pour les véhicules particuliers et utilitaires. Les marques principales de Tenneco sont Monroe®, Walker®, XNOx™ et Clevite® Elastomer.

Monroe Monotube Line - G+ Factory - Poland