Tenneco répond à la Demande Croissante d’Amortisseurs de Cabine pour Véhicules Utilitaires en investissant dans son Site de Production en Pologne

Tenneco, fabricant mondial et leader sur le marché des pièces de rechange, relance la production des amortisseurs de cabine Monroe® Magnum™ sur son site de production G+ de Gliwice, en Pologne, dédié au marché des pièces de rechange. L’entreprise répond ainsi aux exigences croissantes en vue de soutenir les opérateurs de flottes commerciales dans leurs efforts en vue de trouver et de conserver du personnel compétent, en aidant les conducteurs à être confortables, confiants et vigilants.

L’entreprise a investi 3,5 $ millions dans les opérations d’assemblage d’amortisseurs pour véhicules utilitaires (VU) – dont une ligne de production consacrée aux amortisseurs de cabine – de son usine G+, en installant de nouvelles cellules de soudage et machines de tubage et d’emboutissage. Le projet d’expansion, lequel fait suite au déménagement réussi de la production d’amortisseurs monotubes pour utilitaires vers le même site de Tenneco, devrait être finalisé en septembre.

« Il s’agit d’un jalon significatif dans les projets de Tenneco pour l’usine G+ qui nous permettra de répondre aux besoins changeants de nos clients utilitaires et ainsi de garantir une capacité de production accrue pour les années à venir» explique Maurits Binnendijk, vice-président et directeur général, Europe Aftermarket, Tenneco.

La capacité de la ligne de production des amortisseurs Monroe Magnum sur le site G+ est aujourd’hui de 2.000 unités par jour, soit environ 500.000 par an. M. Binnendijk a noté qu’avec le nouvel investissement dans le site G+, ce volume peut encore augmenter en cas de nécessité.

Les amortisseurs de cabine Monroe Magnum sont développés afin de répondre aux demandes accrues des véhicules utilitaires moyens et lourds, fortement sollicités de nos jours. Chaque amortisseur est conçu pour résister aux exigences liées aux conditions de route extrêmes, tout en contribuant à maximiser le confort du conducteur. Les amortisseurs Monroe Magnum sont un choix de prédilection auprès des gestionnaires de flottes de véhicules utilitaires et d’autres clients partout dans l’Union européenne.

Remplacer les amortisseurs de cabine usés par une option durable de qualité supérieure, telle que Monroe Magnum, est une façon relativement peu coûteuse d’améliorer de manière considérable la qualité de la conduite, essentielle pour les conducteurs de ces véhicules.

Outre sa vaste gamme de produits, Tenneco soutient le marché des véhicules utilitaires avec un éventail de ressources techniques et de formation, ainsi que des informations produits hautement détaillées. Une liste exhaustive des amortisseurs de classe commerciale est disponible dans le catalogue électronique Monroe Magnum, disponible sur www.monroemagnumcatalogue.eu. Ce catalogue présente des images à 360° de nombreux produits pour une identification rapide et précise des pièces de rechange.

Au-delà de sa gamme de catalogues de produits, Tenneco soutient également les distributeurs de pièces de rechange et les sociétés de service automobile, en proposant une formation et des informations de diagnostic automobile complètes, disponibles par le biais de sa ligne téléphonique Techline et la plateforme en ligne TADIS (Technicians Advanced Digital Information System), ainsi qu’une vaste gamme d’autres ressources utiles, disponibles sur www.training.tenneco.com.

Actualités Tenneco
A propos de Tenneco - Aftermarket EMEA

About Tenneco
Headquartered in Lake Forest, Illinois, Tenneco is one of the world’s leading designers, manufacturers and marketers of Ride Performance and Clean Air products and technology solutions for diversified markets, including light vehicle, commercial truck, off-highway equipment and the aftermarket, with 2017 revenues of $9.3 billion and approximately 32,000 employees worldwide.     On October 1, 2018, Tenneco completed the acquisition of Federal-Mogul, a leading global supplier to original equipment manufacturers and the aftermarket with nearly 55,000 employees globally and 2017 revenues of $7.8 billion.  Additionally, the company expects to separate its businesses to form two new, independent companies, an Aftermarket and Ride Performance company as well as a new Powertrain Technology company, in late 2019.

About the Future Aftermarket and Ride Performance Company
Following the separation, the aftermarket and ride performance company will be one of the largest global multi-line, multi-brand aftermarket companies, and one of the largest global OE ride performance and braking companies.  The aftermarket and ride performance company’s principal product brands will feature Monroe®, Walker®, Clevite®Elastomers, MOOG®, Fel-Pro®, Wagner®, Champion® and others. The Aftermarket and Ride Performance company would have 2017 pro-forma revenues of $6.4 billion, with 57% of those revenues from aftermarket and 43% from original equipment customers.

About the Future Powertrain Technology Company
Following the separation, the powertrain technology company will be one of the world’s largest pure-play powertrain companies serving OE markets worldwide with engineered solutions addressing fuel economy, power output, and criteria pollution requirements for gasoline, diesel and electrified powertrains. The powertrain technology company would have 2017 pro-forma revenues of $10.7 billion, serving light vehicle, commercial truck, off-highway and industrial markets.

Belgique