Tenneco souligne les avantages sécuritaires et de confort suite au remplacement des ressorts usés ou endommagés

Tenneco souligne les avantages sécuritaires et de confort suite au remplacement des ressorts usés ou endommagés

Bruxelles, Belgique – Alors que les automobilistes prévoient l’entretien de leur véhicule, en préparation de la saison des vacances d’été, Tenneco leur rappelle que l’ensemble des pièces de suspension, dont les ressorts, s’usent au fil du temps. Remplacer les ressorts usés ou endommagés contribue à une conduite plus sûre et plus confortable. Grace à une vaste gamme de ressorts de suspension Monroe® de rechange, Tenneco propose une couverture complète issue de la technologie d’Origine en matière de ressorts.

Download

« Les ressorts cylindriques et les autres pièces de suspension absorbent les charges d’utilisation importantes peuvent être soumis à des niveaux de fatigue élevés », explique Peter van Brussel, Senior Product Manager, Aftermarket EMEA, Tenneco. « Grâce à notre solide héritage en matière d’équipement d’origine, à la couverture exceptionnelle du marché et à la qualité des produits, les ressorts Monroe sont une solution de remplacement idéale pour le marché de la Rechange. »

 Les ressorts usés suite aux vibrations constantes ou à une surcharge risquent de perdre de leur flexibilité, avec un impact potentiel sur la maniabilité du véhicule, la hauteur de caisse et la traction et de compromettre la sécurité et le confort de conduite. Il est recommandé aux automobilistes de faire inspecter ses amortisseurs et ressorts à partir de 20.000 km afin de vérifier leur bon état de fonctionnement. Tenneco recommande de remplacer les ressorts usés par paires. Remplacer un seul ressort résulterait inévitablement en un déséquilibre du véhicule. Un tel déséquilibre risque d’affecter la tenue de route, de réduire la performance du véhicule et dès lors de compromettre la sécurité du conducteur et des autres usagers de la route. Tout remplacement d’un amortisseur complet comprend toujours un ressort neuf, un kit de protection et un kit de montage.

 Les ressorts Monroe sont conçus pour résister en moyenne à 5.000 cycles de détente et de compression par kilomètre, tout en supportant également le poids du véhicule, en réglant la hauteur de caisse et en absorbant les vibrations causées par les inégalités de la route. La marque Monroe propose une vaste gamme de ressorts cylindriques à compensation de charge latérale, de ressorts à fil conique et d’applications de type mini-block, toujours conçus pour répondre ou dépasser les performances d’Origine. Citons parmi les offres, les ressorts premium Monroe OESpectrum® de haute technologie, offrant une garantie de 5 ans en Europe et conçus pour une réduction des caractéristiques NVH spécifiques à constructeur. Les autres ressorts de Monroe offrent une garantie de 2 ans.

Download

 


Monroe propose également une gamme complète de kits de montage pour une précision de la direction et de la traction, ainsi que des kits de protection permettant d’éviter l’endommagement des amortisseurs par la saleté, l’eau ou d’autres contaminants.

 Tenneco promeut sa gamme de produits Monroe en proposant une formation complète d’aide au diagnostic par le biais de plateformes technique Technicians Advanced Digital Information System (TADIS), qui comprend des milliers de fichiers utiles conçus pour les techniciens, les monteurs et autres professionnels de la Rechange. Afin d’accéder à TADIS et à d’autres ressources, connectez-vous sur www.training.tenneco.com ou www.monroe.com. Les professionnels de la Rechange ont également accès à du matériel publicitaire et promotionnel Monroe pour leur point de vente, ainsi qu’à des catalogues de produits largement illustrés, disponibles en ligne sur monroe.com