Thierry Neuville, Ambassadeur de la Sécurité pour Monroe®, remporte la 9e victoire de sa carrière en Sardaigne et conforte sa place de leader en championnat WRC

L’Ambassadeur de la Sécurité Monroe® Thierry Neuville et son copilote Nicolas Gilsoul ont résisté à la charge furieuse du champion du monde en titre, Sébastien Ogier, mais ont arraché la victoire le weekend dernier en Italie lors du Rallye de Sardaigne. Cette victoire, la neuvième de la carrière en WRC de Neuville, confirme sa position en tête du classement des pilotes avec 27 points d’avance et six épreuves à venir. En 2017, Neuville avait terminé deuxième en points derrière Ogier.

Neuville et Ogier ont dominé la course dans l’île méditerranéenne, avec seulement 8 dixièmes d’écart – mais une marge de quasi 2 minutes sur le troisième – au départ des 6,96 km du Power Stage de dimanche. Neuville et Gilsoul se sont accrochés et ont remporté la victoire avec 7 dixièmes, le troisième plus petit écart de temps jamais enregistré dans l’histoire du WRC.

« Nous tenons à féliciter Thierry pour cette formidable victoire et ce pas en avant vers ce que nous l’espérons, sera la victoire du championnat WRC 2018 ! » explique Olivier Schyns, directeur marketing et communication Tenneco Aftermarket EMEA, fabricant des amortisseurs Monroe. « Il a poussé la Hyundai i20 au bout de ses limites absolues au terme d’un sans-faute. Tenneco et la marque Monroe sont fiers de soutenir Thierry dans sa course au titre cette saison.

Le prochain événement WRC, le Rallye Neste, se tiendra du 26 au 29 juillet en Finlande.

En tant qu’Ambassadeur de la Sécurité Monroe, Thierry soutient Tenneco et Monroe dans la communication aux consommateurs quant à l’importance de remplacer les amortisseurs et les autres éléments périphériques usés, afin de contribuer à la sécurité en matière de direction, de freinage et de stabilité.

Ambassadeurs Sécurité Monroe
A propos de Tenneco - Aftermarket EMEA

About Tenneco
Headquartered in Lake Forest, Illinois, Tenneco is one of the world’s leading designers, manufacturers and marketers of Ride Performance and Clean Air products and technology solutions for diversified markets, including light vehicle, commercial truck, off-highway equipment and the aftermarket, with 2017 revenues of $9.3 billion and approximately 32,000 employees worldwide.     On October 1, 2018, Tenneco completed the acquisition of Federal-Mogul, a leading global supplier to original equipment manufacturers and the aftermarket with nearly 55,000 employees globally and 2017 revenues of $7.8 billion.  Additionally, the company expects to separate its businesses to form two new, independent companies, an Aftermarket and Ride Performance company as well as a new Powertrain Technology company, in late 2019.

About the Future Aftermarket and Ride Performance Company
Following the separation, the aftermarket and ride performance company will be one of the largest global multi-line, multi-brand aftermarket companies, and one of the largest global OE ride performance and braking companies.  The aftermarket and ride performance company’s principal product brands will feature Monroe®, Walker®, Clevite®Elastomers, MOOG®, Fel-Pro®, Wagner®, Champion® and others. The Aftermarket and Ride Performance company would have 2017 pro-forma revenues of $6.4 billion, with 57% of those revenues from aftermarket and 43% from original equipment customers.

About the Future Powertrain Technology Company
Following the separation, the powertrain technology company will be one of the world’s largest pure-play powertrain companies serving OE markets worldwide with engineered solutions addressing fuel economy, power output, and criteria pollution requirements for gasoline, diesel and electrified powertrains. The powertrain technology company would have 2017 pro-forma revenues of $10.7 billion, serving light vehicle, commercial truck, off-highway and industrial markets.

Belgique