Walker® ‘A Tout’ avec sa Gamme Complète Clean Air

Bruxelles – Tenneco est plus qu’un fabricant – c’est un fournisseur de solutions. Et lorsqu’il s’agit des systèmes de contrôle des émissions, la marque Walker® de Tenneco « a tout », mettant à la disposition des ateliers automobiles professionnels et des grossistes en pièces de rechange une gamme complète de produits, de support, de ressources de formation et bien plus encore.

Download

« De nombreuses générations de prestataires de services professionnels pour les véhicules automobiles et utilitaires ont fait confiance à la marque Walker pour répondre aux besoins de leurs clients en matière de réparation des systèmes de contrôle des émissions, » nous explique Maurits Binnendijk, vice-président et directeur général, Europe Aftermarket, Tenneco.

Download

Tenneco est leader sur le marché mondial des systèmes et des composants d’origine sur le plan du contrôle des émissions. La marque Walker de l’entreprise applique en grande partie cette même expertise en matière d’ingénierie et de fabrication au profit de ses clients à chaque niveau du marché des pièces de rechange. Citons parmi les pièces de rechange Walker les convertisseurs catalytiques, silencieux d’échappement, filtres à particules diesel (DPF) et autres produits. L’ensemble des produits est couvert par une garantie limitée de trois ans et est homologué conformément aux exigences du Règlement de la Commission économique pour l’Europe (CEE) numéro 103.

Exigé par tous les pays européens pour les composants de contrôle des émissions sur le marché des pièces de rechange, le processus d’homologation protège les consommateurs et les ateliers, en exigeant que les pièces de rechange aient une contre-pression similaire aux composants d’origine qu’elles remplacent. Ceci joue un rôle important pour préserver les performances du moteur, éviter les dommages aux systèmes internes et réduire les polluants nocifs. Utiliser des composants non-homologués risquerait de conduire à de sérieux problèmes de performance du véhicule.

De plus, les ateliers qui installent des pièces non-homologuées sur les véhicules de clients courent le risque de sanctions considérables. Cette pratique est illégale dans l’Union Européenne et peut conduire à des amendes ou des confiscations. Elle risque également d’annuler la garantie du fabricant et l’assurance du véhicule et peuvent avoir un impact négatif sur la réputation de l’atelier.

Download

La marque Walker propose également une vaste gamme d’autres produits nécessaires au remplacement, à la réparation et/ou à l’entretien de pièces liées aux émissions, en ce compris :

• Walker Fuel Borne Catalysts, un catalyseur de combustion conçu pour optimiser la régénération des filtres à particules diesel,

·       Walker Regeneration Activator, un additif de nettoyage hautement concentré, conçu pour éliminer la suie et les autres particules des systèmes d’échappement,

·       Walker Prevention Dose, une formule d’entretien, développée pour améliorer la régénération des filtres à particules diesel, tout en réduisant la suie, les vernis et autres dépôts pouvant avoir un impact négatif sur l’efficacité du contrôle des émissions,

·       Tuyaux flexibles sans garniture, garniture tressée et interlock,

·       Mastic d’étanchéité pour échappement, pâte à joint pour échappement et liquide lubrifiant

·       Les kits d’assemblage et pièces de montage, en ce compris colliers pour système d’échappement, joints et supports moteur en caoutchouc

Download

En juin 2017, Tenneco est devenu le premier fabricant de solutions de contrôle des émissions à offrir un convertisseur catalytique sur le marché des pièces de rechange, conçu pour se conformer aux normes d’émission Euro 6 de l’Union européenne.

Download

Au-delà de sa gamme de produits, Tenneco soutient également les professionnels des ateliers automobiles en proposant une formation et des informations de diagnostic automobile complètes pour les aider à poser un diagnostic rapide, efficace et précis et à réparer même les problèmes les plus complexes en matière de contrôle de la conduite, de suspension et de contrôle des émissions. Citons à cet égard la nouvelle Plateforme d'e-Learning de Tenneco, offrant formations et informations techniques en ligne aux distributeurs, intermédiaires et installateurs. D’autres efforts dans ce domaine comprennent l’initiative « B-Connected », offrant un accès gratuit, 24h/24h et 7j/7j, à des outils de classe mondiale, tels que la plateforme TADIS (Technicians Advanced Digital Information System) et sa vaste bibliothèque de vidéos, modules d’e-Learning, fiches de spécifications, conseils de diagnostic, instructions de montage et bien d’autres ressources encore

Download

Afin d’accéder à TADIS et aux autres ressources, surfez sur www.training.tenneco.com ou cliquez sur le lien « B-Connected » sur www.walker-eu.com. Les professionnels du marché des pièces de rechange ont également accès à du matériel publicitaire et promotionnel Monroe et Walker pour leurs points de vente, ainsi qu’à des catalogues de produits largement illustrés, disponibles sur www.walkercatalogue.eu.