Walker® lance le premier convertisseur catalytique pour moteur à essence Euro 6 sur le marché européen des pièces de rechange.

Bruxelles, Belgique – Avec le lancement de son nouveau convertisseur catalytique Walker® pour moteur à essence Euro 6, Tenneco est aujourd’hui le premier fabricant de solutions de contrôle des émissions au monde à offrir un convertisseur catalytique sur le marché des pièces de rechange conçu pour répondre à la norme d’émissions Euro 6 de l’Union européenne. Mis au point pour fonctionner avec le moteur 1,4 TSI de Volkswagen AG, dont différents modèles sont équipés, tels l’Audi A3, la Seat Leon, la Skoda Octavia et la Volkswagen Golf, le nouveau convertisseur de Walker offre une couverture sur le marché des pièces de rechange et garantit une conformité aux normes d’émissions Euro 6 de quelque 400.000 voitures dans l’UE. Walker a lancé ce produit le 1er juin sous la référence 28569.

« Etant un des principaux fournisseurs de systèmes d’échappement d’origine, Tenneco met continuellement à profit l’expertise et l’expérience acquises en matière de développement de solutions de contrôle des émissions pour les constructeurs automobiles et d’adaptation de notre technologie afin de répondre aux besoins présents et futurs des clients sur le marché des pièces de rechange, » explique Bruce Ronning, vice-président et directeur général, Europe Aftermarket, Tenneco. « Non seulement le nouveau convertisseur catalytique Walker Euro 6 est un différenciateur essentiel dans notre gamme de produits de contrôle des émissions, mais il s’agit également d’un pas important dans le cadre de notre mission en cours, visant à réduire les émissions des polluants nocifs des véhicules au niveau mondial. »

Selon la Commission européenne, les émissions des véhicules, telles que particules fines, monoxyde de carbone et NOx restent la première cause environnementale de décès prématurés dans l’UE, entraînant des maladies respiratoires et des coûts associés en termes de soins de santé. Mise en œuvre en 2014, la norme d’émissions Euro 6 requiert des fabricants de pièces d’origine qu’ils se conforment aux exigences strictes d’émissions dans un effort en vue d’endiguer les effets nocifs des polluants atmosphériques.

Par le biais de ses activités Clean Air, Tenneco développe et propose une gamme complète de convertisseurs catalytiques, de silencieux d’échappement,  de soupapes d’échappement électroniques et d’autres solutions technologiques avancées, d’origine et de rechange, permettant d’améliorer la qualité de l’air, d’augmenter la performance des moteurs et de réduire le bruit, les vibrations et la rudesse pendant la conduite. L’assortiment comprend des solutions innovantes, conçues pour répondre aux demandes uniques des véhicules hybrides actuels – et aussi des motorisations à combustion interne plus traditionnelles – mais aussi pour réduire les émissions nocives en vertu des normes mondiales les plus strictes. L’ensemble des produits de contrôle des émissions Walker sur le marché des pièces de rechange, en ce compris le nouveau convertisseur Euro 6, est entièrement homologué pour répondre aux exigences de la Commission économique pour l’Europe.

Les catalogues de produits Walker contiennent l’ensemble des offres et peuvent être consultés en ligne sur www.walkercatalogue.eu. Tenneco propose également des images à 360° de nombreux produits de contrôle des émissions Walker pour permettre une identification rapide et précise.

Au-delà de son vaste éventail de produits, la marque Walker met à la disposition des ateliers un support étendu sous forme de matériels publicitaires et promotionnels pour les points de vente, d’instructions de montage, de fiches de données de sécurité, d’opportunités de formation et d’assistance technique par le biais du système TADIS (Technicans Advanced Digital Information System) et du service Techline par téléphone de Walker. Surfez sur www.training.tenneco.com ou www.walker-eu.com.

Actualités produits
A propos de Tenneco - Aftermarket EMEA

About Tenneco
Headquartered in Lake Forest, Illinois, Tenneco is one of the world’s leading designers, manufacturers and marketers of Ride Performance and Clean Air products and technology solutions for diversified markets, including light vehicle, commercial truck, off-highway equipment and the aftermarket, with 2017 revenues of $9.3 billion and approximately 32,000 employees worldwide.     On October 1, 2018, Tenneco completed the acquisition of Federal-Mogul, a leading global supplier to original equipment manufacturers and the aftermarket with nearly 55,000 employees globally and 2017 revenues of $7.8 billion.  Additionally, the company expects to separate its businesses to form two new, independent companies, an Aftermarket and Ride Performance company as well as a new Powertrain Technology company, in late 2019.

About the Future Aftermarket and Ride Performance Company
Following the separation, the aftermarket and ride performance company will be one of the largest global multi-line, multi-brand aftermarket companies, and one of the largest global OE ride performance and braking companies.  The aftermarket and ride performance company’s principal product brands will feature Monroe®, Walker®, Clevite®Elastomers, MOOG®, Fel-Pro®, Wagner®, Champion® and others. The Aftermarket and Ride Performance company would have 2017 pro-forma revenues of $6.4 billion, with 57% of those revenues from aftermarket and 43% from original equipment customers.

About the Future Powertrain Technology Company
Following the separation, the powertrain technology company will be one of the world’s largest pure-play powertrain companies serving OE markets worldwide with engineered solutions addressing fuel economy, power output, and criteria pollution requirements for gasoline, diesel and electrified powertrains. The powertrain technology company would have 2017 pro-forma revenues of $10.7 billion, serving light vehicle, commercial truck, off-highway and industrial markets.

Belgique